Présentation

La dernière promotion d’étudiants de la formation Métiers des Arts et de la Culture, affiliée au département d’anthropologie de l’université Lumière Lyon 2, reprend en main l’association Les Temps d’Art afin d’organiser un ultime événement : Les Temps d’Art est levé[e] !

La fin de cette formation reflète une évolution qui ne concerne pas seulement l’université mais plus largement la place de la culture dans notre société. Cela nous mène à considérer dès aujourd’hui les pratiques que nous aurons à développer demain. De là découlent cinq objectifs qui orientent notre projet :

• Réunir professionnels et étudiants pour réfléchir ensemble à l’avenir des métiers de la culture dans une démarche participative.
• Se manifester face aux transformations de notre société, responsables entre autres de la fermeture de formations culturelles.
• Appréhender les évolutions des métiers de la culture par la mise en place d’ateliers-débat qui aborderont des thématiques actuelles, en faisant le point sur les politiques culturelles d’aujourd’hui et de demain.
• Ouvrir nos points de vue par la présence d’une part, de professions à la périphérie de celle de la culture et d’autre part, de personnes œuvrant dans l’action culturelle dans un autre contexte.
• Soutenir et encourager la création à travers une programmation d’artistes émergents.

Publicités